Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie, littérature, Les carnets de Nathou

Enfants des rivières

2 Novembre 2009 , Rédigé par Nathou Publié dans #Poésie

Enfants des rivières

À la lueur de cette étoile inacessible,
je dessine et trace mon chemin,
Du fond de l'allée des embrûmes,
jusqu'aux rives de l'océan,
je tisse un voile d'amitié.

La mer m'appelle,
je navigue avec elle,
tantôt sur mon navire,
tantôt à la nage j'émerge,
je m'imprègne de son essence,
me laissant bercer par les flots,
je deviens elle.

Animée par cette énergie flottante,
j'explore en profondeur la beauté du monde,
submergée de l'existence inimaginable
et insoupçonnée de la nature marine,
j'imagine être cette vague d'amour,
 qui déferle sur l'humanité,
mon coeur se gonfle et voudrait éclater.

Mais sans cesse le tourbillon,
me ramène sur le rivage,
m'abandonnant sur le sable chaud,
sur les herbes fraîches,
  une vague qui se fracasse sur les rochers,
sur les coeurs de pierres,
laissant les écûmes de ma peine,
frétiller contre les cailloux.

Mon coeur tel une goutte d'eau,
s'enfuit sur le fleuve de la connaissance,
et s'en retourne aux abords des rivières,
jouer avec les enfants...

Nathou

(Tous droits réservés)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article