Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie, littérature, Les carnets de Nathou

Au bout de mes voyages

2 Novembre 2009 , Rédigé par Nathou Publié dans #Poésie

Au bout de mes voyages

L'amour est un voyage imaginaire où l'on s'aperçoit qu'il y a plus de frontières en l'homme que sur la terre entière ;

Je sais qu'on ne s'attend pas au bout d'une ligne droite, qu'il y aura encore des détours, seras-tu là un jour au bout de mes voyages ? Mon cœur navigue dans un océan de chagrins, mon navire est usé, l'équipage est fatigué... la voile est trouée. 

Tant de jours à voyager avec une espérance vaine ;
Quelle tempête, quel naufrage fera chavirer mon cœur et changera à jamais les couleurs de mon paysage. Mon âme te cherche, mon esprit te pourchasse, mon corps t'appelle et mon coeur se gonfle d'amour comme l'océan à chaque pleine lune et quand enfin la mer se retire, il reste seul sur le sable jusqu'à ce que le soleil vienne lui tendre la main...

Nathou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article