Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie, littérature, Les carnets de Nathou

Le deuil en quanrantaine

23 Mai 2012 , Rédigé par Nathou Publié dans #Poésie

Le deuil en quanrantaine

Mon coeur n'a pas de veine,

hors je l'ai mis en quarantaine.

 

Dans son vaisseau d'amour, il a traversé bien des tempêtes,

combattu des pirates et vaincu des bêtes,

découvert des îles et chassé des trésors,

trompé son ennui dans les ports,

gaspillant ses fortunes dans la joie comme dans le drame,

seul et malade il chercha en son âme,

pour trouver le chemin de la guérison

et bercé par les flots qui semblaient lui chanter des chansons,

il pleura encore sur son histoire,

vivant son deuil dans les nuits noires,

attendant le soleil, le printemps et la moisson.

 

Les étoile dans ses mémoires,

guidaient le jour sur ses déboires,

éclairant l'avenir dans son ciel noir,

et un jour dans ses chansons il n'y avait plus de peine,

car dans son coeur, la vie devint sereine.

 

Nathou (tout droits réservés)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je viens de m'apercevoir que mon com a disparu !!! je recommence :<br /> <br /> <br /> Si l'on m'avait dit un jour,<br /> <br /> <br /> qu'une Amie si loin au Canada,<br /> <br /> <br /> nous parlerait si bien d'Amour,<br /> <br /> <br /> ma réponse aurait été : je le crois pas ...<br /> <br /> <br /> Et pourtant.... la poésie est là, des mots il est vrai assez "noirs", mais sachant redonner espoir, puisqu'il se temine bien .. avec le mot serein !!!<br /> <br /> <br /> (petit com essayant de rimer... avec le mot Amitié..)  des becsssss. par milliers !<br />
Répondre
G
<br /> Si un jour on m'avait dit<br /> <br /> <br /> qu'une Amie au Canada<br /> <br /> <br /> parlait si bien de poésie<br /> <br /> <br /> j'aurais répondu.. je le crois pas<br /> <br /> <br /> Et pourtant ....  (pas si noire que ça, puisque serein en est la fin... bravo à toi et surtout continues !!!!) des becssssss!!!!<br />
Répondre