Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésie, littérature, Les carnets de Nathou

Coeur en liberté

5 Novembre 2009 , Rédigé par Nathou Publié dans #Poésie

Coeur en liberté

Du fond des abîmes jusqu'au haut des cimes,
mon âme vogue, mon cœur navigue,
tel un vaisseau par le courant qui l'anime,
en aval comme en amont sur les fleuves et les rivières
sur les océans les plus sombres et les mers les plus claires,
poursuit sa course afin de toucher terre.

De port en port mon cœur s'attarde sur les quais de l'amour,
Prenant pieds pour un instant dans les forteresses de la passion
ou dans le calme d'un nid d'amour improvisé, s'adonne à la magie
le temps d'une chanson et se console dans les bras d'un ami qui l'attend.

Par delà les océans sur des étendues de sable et du haut des falaises,
mon âme veille sur mes amours, espérant s'élever vers la lumière,
elle se glisse dans l'espace infini de l'univers des cœurs blessés,
là où nage toute la peine, dans le courant chaud de la tendresse, 
pour se laisser bercer par les vagues doucereuses qui embaument
les cœurs les plus démunis et bercent les âmes esseulées. 

Là où se rassemble les rêves les plus fous, que partage les amants épris 
que la vie a séparés, des amours perdus, qu'on a laissés, 
des amours impossibles que l'on s'est inventés.

Soleil du printemps toi qui sèche mes larmes, 
lune d'été qui anime mes charmes,

lune d'automne qui veillent au calme,
Soleil d'hiver dans mon cœur en liberté

qui se laisse aimer, 
tends-moi la main et viens jouer...

Nathou (Tout droits réservés)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir NATH , tu es bienvenue dans la communauté "île des poètes immortels, les" surtout n'hésite pas de te présenter aux membres de la communauté dans le forum des présentations et y participer<br /> pour découvrir les univers des membres et agrandir le cercle d’amitié, merci d'avoir choisi ma communauté, bon jeudi et à très bientôt.<br /> <br /> PS: je n'ai pas pu valider ton inscription avant car j'étais en petites vacances à Marrakech.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir , merci pour ce message d'acceuil  <br /> <br /> Au plaisir de vous lire et bon week-end (^_*)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Nath, tu devrais ajouter le module "Lien " pour permettre aux autres d'entendre parler de ton blog et vice et de Versailles...Sinon tu risques fort de rester dans ton coin sans que<br /> quiconque n'entende jamais parler de tes superbes textes ?<br /> Bises Chris<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Chris,<br /> Merci pour tes conseils pratiques, j'apprends à configurer mon blog grâce à toi, tu es génial ! J'ai ajouté le module et mis le lien de votre blog à Guy et toi. Merci d'avoir ajouté le lien de mon<br /> blog sur le votre je suis honorée.<br /> Bises Nathou<br /> <br /> <br />